Télémaintenance

Télémaintenance Réparation Maintenance à distance
Télémaintenance sur rendez-vous pour la résolution de vos problèmes informatiques par interventions à distance .

Définition de la télé-maintenance.

La télé-maintenance ou télémaintenance consiste en la maintenance à distance dun système via un moyen de communication (réseau). En informatique, elle consiste à prendre le contrôle d'un ordinateur distant, généralement celui d"un utilisateur en difficulté, via le réseau local ou Internet, afin d"effectuer à distance des opérations sur cet ordinateur.

Pourquoi utiliser la télémaintenance ?

Certaines pannes informatiques ne nécessitent pas forcément une intervention physique. La plupart des dysfonctionnements sont en effet liés à des problèmes de configuration, de virus, de conflit matériel. L'assistance informatique en ligne contrairement à une intervention à domicile ne nécessite pas une logistique lourde et couteuse (Déplacement motorisé, organisation des plannings d'interventions, aléas de la circulation, mobilisation d'un intervenant par intervention).

Les Avantages .

Vous n'avez pas besoin d'apporter votre ordinateur dans notre atelier (tout débrancher, puis rebrancher) ou planifier l'intervention d'un technicien à votre domicile. Notre support technique en ligne nécessite une installation d'un logiciel L'application s'utilise via le web, accessible par n'importe quel utilisateur qui dispose d'un navigateur et une connexion à Internet.

Comment ça marche ?

Après avoir installé le programme de télé-maintenance sur votre ordinateur, un technicien va pouvoir prendre en main votre PC et réaliser les actions à distance comme si il était assis devant votre ordinateur à vos cotés.

Etapes A suivre

1) Etre devant son ordinateur et avoir un téléphone.
2) Télécharger le logiciel ICI
3) Appeller le technicien : 09.50.42.65.59 / 07.81.16.92.82
4) Expliquer votre probleme voir si on peut le résoudre à distance .
5) Le technicien vous guidera .